Accueil > La vie du lycée > Le Conseil de la Vie Lycéenne > Actualité du CVL

Actualité du CVL

vendredi 14 février 2014 par Ariane Bach

La consultation de la Région Île-de-France

Le vendredi 7 février, au Théâtre du Rond Point des Champs Élysées les délégués du CVL ont participé à la restitution de la "consult’action lycéenne" organisée par la Région Île-de-France.
En effet, la Région a lancé une consultation auprès des lycéens à travers des questionnaires que les élus des différents CVL étaient chargés de faire remplir à leurs camarades. Les questionnaires portaient sur les conditions de vie dans les établissements, l’orientation, l’engagement lycéen etc.
Les élus du CVL du lycée Jean-Jacques Rousseau ont activement participé à cette consultation en faisant remplir une centaine de questionnaires à leurs camarades.
Les élus qui se sont rendus à Paris sont Agostino Christopher 1STMG4, Magassa Sitan 1STMG2, Joassaint Chanelle 1L1, N’Dianor Bamby 1S2, Barry Aïcha 1S3 et Coradin Mélody TSTMG2.

Les événements à venir

• Les élus du CVL assurent une permanence d’accueil à destination de leurs camarades lycéens tous les jours en salle A017.
  • Les projets qu’ils souhaitent organiser dans les prochains mois sont : une journée de l’élégance avec pour thème " les tenues traditionnelles des 5 continents" prévue le jeudi 15 mai, un tournoi de football inter-classes prévu le mercredi 28 mai, des repas à thèmes à la demi pension.
  • De plus les élèves souhaitent participer à l’organisation d’une remise de diplômes pour les lauréats du Bac 2014.

Responsable : M. Cissé

2 événements terminés