Accueil > Le lycée général et technologique > Pôle EPS > Section Sportive Scolaire Basket-ball > Pour un autre regard sur le handicap

Pour un autre regard sur le handicap

Initiation au handi-basket avec les élèves ASSP et Joueurs de l’UNSS

dimanche 16 mars 2014 par M. Coutellec

Le mercredi 12 mars 2014, au lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles a eu lieu une formation/Initiation handi-basket.

Cet évènement à eu lieu grâce aux "ambassadeurs du sport" du conseil régional d’île de France, qui propose aux établissements scolaires différents types d’interventions d’athlètes dans le milieu handi-sport.
Nous avons la chance au lycée d’avoir justement une sportive de haut niveau, ambassadrice du sport, Blandine Belz, professeur en ST2S et joueuse de l’équipe de France de Basket.

Nous avons donc monté un projet avec les deux classes de 1er ASSP1 et 2 de Véronique Noël et Brigitte Palha, projet qui répond complètement aux programmes des élèves dans la sensibilisation à l’handicap.

Cette formation s’est très bien passée. Les élèves ont tous répondu présents, ils étaient plein d’entrain et très dynamiques.
L’après-midi s’est merveilleusement déroulée et les enseignants sont ressortis pleins d’énergie et de perpectives.

L’objectif étant atteint, nous souhaitons pérenniser ce projet, réaliser une sortie avec ces élèves le 4 Juin au stade Charléty, pour assister aux jeux internationaux d’athlètes handi-sport et participer au village citoyen qui propose de nombreuses initiations.

<sjcycle124|center>
Yvan Coutellec