Child Labour - Travail des Enfants 1ST2S

par Frederick Chesneau - Anglais -

Dans le cadre d’une séquence sur le travail des enfants dans le monde, les élèves de 1ère ST2S ont pu travailler sur des affiches, vidéos et textes sur le sujet, et avaient, en guise de tâche finale, à préparer un discours pour sensibiliser l’opinion à ce problème.

Inspirée par les spots de la "Red Card Campaign" relancée à l’occasion de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil, à l’instar de Tim Roth ou de Cher, les élèves sont entrés dans la peau de la célébrité de leur choix afin de faire passer leur message.

La plupart des discours ont été donnés en ’live’ en classe avec un beau résultat. Lucie a pour sa part, décidé de monter une vidéo remarquable pour appuyer sa performance orale. C’est cette vidéo que vous pouvez regarder ici ; chapeau à tous, et à elle en particulier.

Child labor in the world - YouTube

A noter que ce travail fait suite à une demande de rédaction de lettre à une jeune fille Cambodgienne qu’elles parrainent de leur propre initiative dans le cadre du programme ’Toutes à l’école’. Merci à Mme Drouart pour son partenariat.