Echange franco-sicilien mars-mai 2014

(actualisé le ) par Mme Plaze - ESABAC - Italien -

Cette année l’échange Esabac s’est fait avec l’Institut Pirandello de Bivona, en Sicile, 25 élèves français de la Seconde à la Terminale y ont participé.
Nous sommes partis au mois de mars et nous avons pu, sous un beau soleil, admirer de splendides paysages et découvrir les merveilles architecturales de Palerme, de Monreale ou les ruines grecques d’Agrigente et de Selinunte. Mais nous avons surtout découvert un autre mode de vie aux côtés de nos correspondants siciliens car nous avons été accueillis avec beaucoup de générosité par les familles italiennes et parfaitement intégrés dans la vie lycéenne (nous avons même participé à un concours de pâtisserie avec la section hôtellerie !)
Nos correspondants étaient donc attendus avec impatience début mai. Nous leur avons fait découvrir Paris et notre lycée. Grâce aux danseurs de M. Berha, ils ont même eu droit à un atelier Hip-hop (encore merci aux danseurs).
Vivement l’échange de l’année prochaine !

Pour découvrir Bivona, venez visiter le blog que nous avons réalisé en collaboration avec nos correspondants avant le départ pour découvrir la géographie et l’histoire de nos régions respectives : http://blog.crdp-versailles.fr/esabacagrigentosarcelles/index.php/category/Presentazione-della-Sicilia-occidentale

Mots-clés populaires