Accueil > La vie du lycée > Projets annuels > Jean Jacques Rousseau accueille les Jeunes Ambassadeurs Américains

Jean Jacques Rousseau accueille les Jeunes Ambassadeurs Américains

lundi 15 décembre 2014 par Philippe Bonneville

Du 5 au 14 décembre le lycée a accueilli 5 jeunes ambassadeurs américains venant de deux lycées du Maryland et leurs deux professeurs. Ce dispositif mis en place par les ambassades française et américaine permet, pendant 15 jours à de jeunes américains et de jeunes français de découvrir un autre pays, ils sont sélectionnés sur leur engagement associatif.

Cette année, en collaboration avec la Préfecture du Val d’Oise, notre lycée a été choisi pour accueillir une partie des ambassadeurs américains.

JJR s’est donc mis à l’heure américaine pendant cette semaine qui a commencé par une réception dans les salons de Madame l’Ambassadrice

JPEG - 132.2 ko
JPEG - 123.8 ko

Les JA ont ensuite été reçu par Madame La Préfète à l’égalité des chances

JPEG - 119.8 ko

Puis de nombreuses activités ont été organisées en commun :

Le château de Versailles

JPEG - 179.7 ko

Des activités en classe et des échanges riches

JPEG - 115.9 ko
JPEG - 119.8 ko
JPEG - 118.7 ko

Mais aussi la visite du musée des impressionnistes à Auvers sur Oise et bien entendu DisneyLand Paris.

Le samedi midi, élèves, familles et professeurs se sont retrouvés pour partager un repas

JPEG - 108.6 ko

Lorsque virent le temps des adieux ...

JPEG - 105.4 ko

Il était évident que les liens avaient été crées et que cet échange dépasserait bien la semaine passée au lycée.