Jean Jacques Rousseau accueille les Jeunes Ambassadeurs Américains

(actualisé le ) par Philippe Bonneville - Anglais - Projet - Vie du lycée -

Du 5 au 14 décembre le lycée a accueilli 5 jeunes ambassadeurs américains venant de deux lycées du Maryland et leurs deux professeurs. Ce dispositif mis en place par les ambassades française et américaine permet, pendant 15 jours à de jeunes américains et de jeunes français de découvrir un autre pays, ils sont sélectionnés sur leur engagement associatif.

Cette année, en collaboration avec la Préfecture du Val d’Oise, notre lycée a été choisi pour accueillir une partie des ambassadeurs américains.

JJR s’est donc mis à l’heure américaine pendant cette semaine qui a commencé par une réception dans les salons de Madame l’Ambassadrice

Les JA ont ensuite été reçu par Madame La Préfète à l’égalité des chances

Puis de nombreuses activités ont été organisées en commun :

Le château de Versailles

Des activités en classe et des échanges riches

Mais aussi la visite du musée des impressionnistes à Auvers sur Oise et bien entendu DisneyLand Paris.

Le samedi midi, élèves, familles et professeurs se sont retrouvés pour partager un repas

Lorsque virent le temps des adieux ...

Il était évident que les liens avaient été crées et que cet échange dépasserait bien la semaine passée au lycée.

Mots-clés populaires