Accueil > Le lycée général et technologique > Pôle littéraire > Lettres > Changer de Regard : les élèves découvrent le théâtre

Changer de Regard : les élèves découvrent le théâtre

vendredi 19 décembre 2014 par Ariane Bach

L’an dernier les élèves du lycée Jean-Jacques Rousseau se sont engagés dans un projet de longue haleine : ils ont découvert un nouveau monde, celui du théâtre, grâce à la résidence artistique du théâtre Gérard Philipe CDN-Saint-Denis au sein de l’établissement. Ce projet a été suivi par deux documentaristes (Mathieu Foubert et Patrick Muller) tout au long de l’année scolaire.
Le documentaire qui en a résulté, intitulé Changer de Regard, a fait l’objet d’une projection en avant-première au lycée Jean-Jacques Rousseau mardi 16 décembre 2014.
Il retrace la rencontre d’élèves de Première avec l’univers du théâtre dans son sens le plus large, et montre comment cette découverte d’un monde qui leur était jusqu’alors étranger les a conduits à se découvrir eux-mêmes, et à remettre en question leurs préjugés.

Un extrait du documentaire :

Changer de Regard - Documentaire - Atelier #13 from ISHAD on Vimeo.