Accueil > Le lycée général et technologique > Pôle littéraire > Lettres > Rencontre avec André Markowicz

Rencontre avec André Markowicz

mercredi 1er avril 2015 par Ariane Bach

Aujourd’hui, mercredi 1er avril 2015, le grand traducteur André Markowicz est venu échanger avec les élèves de Seconde 2.
Les élèves iront en effet voir la pièce qu’il a traduite au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis. Il s’agit desTrois Soeurs de Tchekhov.
Les échanges ont été riches et ont porté sur la notion de traduction, car les élèves expérimentent souvent le phénomène du passage d’une langue à l’autre dans leur quotidien...

JPEG - 1.5 Mo

André Markowicz souhaite revenir discuter avec les élèves quand ils auront vu la pièce afin de poursuivre cet échange fructueux. En attendant vous pouvez toujours le suivre sur Facebook !!