Accueil > Le lycée au service des élèves > Le service social > Les services sociaux en faveur des élèves et des étudiants

Les services sociaux en faveur des élèves et des étudiants

jeudi 4 septembre 2014 par Nicolas Filliere, Valérie Deplaigne

Vous êtes lycéens : l’assistante sociale vous accueille quelques jours par semaine dans son bureau à l’Infirmerie.

Prise de rendez-vous sur place ou par téléphone (01 39 33 26 30)

Chargée de favoriser la réussite individuelle et l’épanouissement personnel des élèves, l’assistante sociale concourt à la lutte contre le décrochage scolaire.
Elle reçoit les élèves en difficultés (scolaires, relationnelles, familiales, économiques...) à leur demande ou à la demande de l’équipe éducative. Elle a un rôle d’écoute, de soutien, d’information et d’aide auprès des élèves et des familles.
Elle travaille en lien avec les CPE, les professeurs, le service médical du lycée, les conseillères d’orientation ou tout autre service extérieur au lycée si nécessaire.
Elle participe également aux actions de prévention mises en place dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.
Soumise au secret professionnel , elle contribue à la prévention et à la protection de l’Enfance.

Vous êtes étudiants : vous dépendez du service social du CROUS (cliquer pour être redirigé).
Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’assistante sociale, Mme MANDROUX, qui vous recevra sur le site des Chênes de l’Université de Cergy, en appelant au 01 34 25 71 05.

Documents joints