Accueil > La vie du lycée > Les clubs et partenariats > Club photo > PRESENTATION DE L’ATELIER PHOTO

PRESENTATION DE L’ATELIER PHOTO

samedi 23 mai 2015 par Mme Chaid

Depuis janvier 2015, l’atelier photo du lycée a ouvert ses portes !

JPEG - 122 ko

Animé par Xavier Zimbardo, photographe professionnel depuis 40 ans, cet atelier permet à tous les élèves volontaires d’apprendre les bases de la photographie et de développer leur fibre artistique.
Au programme : bases de la photographie (maîtrise de l’appareil, cadrage, composition …), photoreportages (suivi en images de la vie du lycée), visites d’expositions (partenariat avec le parc de la Villette et la Maison Européenne de la Photographie) et bien sur expositions des travaux des élèves sur les différents thèmes abordés au cours de l’année (Sarcelles : ma ville, mouvements, couleurs …).

Voir en ligne : http://www.xavierzimbardo.com/