Accueil > Le lycée général et technologique > Pôle littéraire > Langues > Epreuve de compréhension orale d’anglais (baccalauréat 2013)

Epreuve de compréhension orale d’anglais (baccalauréat 2013)

vendredi 1er mars 2013 par Frederick Chesneau

Les élèves de terminale (sauf les L) seront évalués en compréhension orale en anglais le vendredi 22 mars  :

- STG et ST2S à 9h40
- ES et S à 10h45

Les élèves concernés seront libérés, respectivement, sur ces créneaux - et seulement sur cette heure - pour chaque filière (tous les ST2S et STG de 9h40 à 10h35 et tous les élèves de S et ES de 10h45 à 11h40). Une convocation pour l’épreuve sera expédiée au retour des vacances d’hiver.

Cette épreuve est bien évidemment obligatoire et compte pour 1/4 de la note finale au baccalauréat en anglais. Elle ne sera jamais communiquée aux candidats.

Pour information l’épreuve ne dure qu’environ 30 minutes et se déroule ainsi :
- Les élèves sont convoqués par groupe de 20 dans la salle indiquée sur leur convocation
- Une copie créée spécialement pour cet examen leur est remise
- Le titre du document est donné aux élèves
- Le document leur est joué 3 fois avec 2 pauses de 1 minute
- Il ont ensuite 10 minutes pour écrire un compte rendu en français du document (qui peut-être audio ou vidéo)

Les candidats peuvent entraîner leur oreille pendant les vacances en visionnant des vidéos sur les chaînes d’information disponibles sur YouTube, notamment ITN News Channel.

L’épreuve d’expression orale se déroulera plus tard dans l’année, probablement autour des vacances de printemps (elle compte elle aussi pour 1/4 de la note finale). Nous communiquerons les dates dès qu’elles seront confirmées.