Festival du film alimenTerre un festival au lycée

(actualisé le ) par Mme Plaze - Lycée éco-responsable - Projet -

Les 28,29 et 30 novembre le lycée Jean-Jacques Rousseau a participé au Festival du film documentaire sur le problème de la faim dans le monde.
C’est la 10ème édition de ce festival un peu particulier qui est hébergé dans une multitude d’endroits différents. Pour la première année nous avons organisé trois jours de projection. Les élèves de la 2nde 4 avaient formé un jury de présélection : 4 films ont été retenus, deux courts ( Les Guerrières de Babassu, The Change) et deux longs métrages (La Guerre des graines, 10 Billions what’s on your plate ?)
15 classes de la Seconde à la classe préparatoire ont ainsi pu assister à ces projections et réfléchir aux problématiques de l’agriculture et de l’industrie agro-alimentaire.

Nous espérons pouvoir renouveler l’expérience l’année prochaine, d’ici là n’hésitez pas à aller visiter le site du festival : http://www.festival-alimenterre.org/

Mots-clés populaires