Echange linguistique à Naples Andata e ritorno (aller et retour)

(actualisé le ) par Mme Plaze - Italien / ESABAC -

Du 12 au 19 Octobre 21 élèves de Première et de Terminale sont allés partager le quotidien des élèves du lycée Pagano-Bernini en plein coeur de Naples. Ils ont été accueillis avec une grande générosité par les familles napolitaines et ont pu découvrir les richesses culturelles et naturelles de la Campanie (les temples grecs de Paestum, les ruines d’Herculanum et de Pompéi, la côte amalfitaine). Ils ont aussi arpenté le coeur historique de Naples et enfin pu déguster la véritable pizza napolitaine dans son lieu d’origine.

Du 18 au 25 Novembre, nous avons à notre tour accueilli les Napolitains. Ils ont pu profité de toutes les richesses de Paris et cet échange s’est conclu comme il se doit par une fête de départ au lycée.

Un grand merci aux élèves et à leur parents pour leur accueil. Nous espérons pouvoir reconduire cet échange dès le début de l’année prochaine.