Accueil > Le lycée général et technologique > L’accompagnement personnalisé > Les élèves de 1ES du lycée Jean-Jacques Rousseau expérimentent la réalité (...)

Les élèves de 1ES du lycée Jean-Jacques Rousseau expérimentent la réalité virtuelle.

Le projet Interclass en AP avec France Inter

vendredi 16 décembre 2016 par Mme Gellé

Grâce aux journalistes de France Inter Emmanuelle Daviet et Christine Siméone, les élèves qui participent au projet Interclass ont eu la chance de tester jeudi 8 décembre à la cité des sciences une expérience de réalité virtuelle.

Cette expérience est une initiative du grand reporter Karim Ben Khelifa. Il est allé à la rencontre de combattants, a couvert de nombreux conflits et a souhaité rendre compte de ses reportages par un dispositif de réalité virtuelle.

• Théo et Ayman font l’expérience de la réalité virtuelle avec les casques Oculus.

C’est à la cité des sciences que s’est installée son équipe pour travailler sur The Enemy. Les élèves ont été plongés en pleine rencontre avec des combattants d’Israel, de Palestine, du Congo ou du Salvador afin d’écouter leurs témoignages.

En plus de faire cette expérience, les élèves de 1ES ont réalisé des interviews de Karim Ben Khelifa, des techniciens et de l’équipe de The Enemy afin de réaliser une émission radio qui sera diffusée sur les ondes de France Inter au mois de mars 2017.

• Les élèves interviewent Karim Ben Khelifa pour France Inter.

D’autres images et l’actualité de ce projet ici.

Portfolio