Retour de voyage à Padoue

(actualisé le ) par Mme Plaze - ESABAC - Italien - Voyage -

Le voyage en Italie, à Padoue a duré 1 semaine, du 7 au 14 octobre. On est partis en train couchette, on était six par « chambre ». On est arrivé le samedi 8 octobre vers 10h et quelques parents italiens nous ont emmenés au lycée, on a rencontré nos correspondants.
Nous avons visité 4 villes italiennes :
-  Padoue : on est allé dans une place avec un marché qui était tout autour de cette place et on a visité la « Cappella degli Scrovegni »
-  Vicenza : on a visité un musée.
-  Venise : on a visité la place Saint-Marc, et on a pu découvrir un peu tout seuls pendant le temps libre, on a aussi visité un musée.


-  Vérone : on a vu le balcon de Roméo et Juliette
Nous avons aussi assisté à des cours italien afin de découvrir les différences entre notre système scolaire et le leur, les Italiens eux ne changent pas de salle à chaque cours comme nous mais ce sont les professeurs qui se déplacent de salle en salle, ils ont des journées plus courtes que nous, ils finissent tous les jours à 14h. Nous avons aussi travaillé sur Shakespeare avec les Italiens.
Nous avons aussi eu des après-midi libres avec nos correspondants.
Le repas du midi était un pique-nique fourni par les correspondants et le soir, on passait la soirée et mangeait chez nos correspondants.

C. Pinto

Mots-clés populaires