Café éthique CHU de Gonesse

(actualisé le ) par Mme Mirsalis - Philosophie -

Le vendredi 4 novembre 2016, 6 élèves volontaires de la classe de TS4, accompagnés de leur professeur de SVT, Mme Beaubois-Cohen et de leur professeur de Philosophie, Mme Mirsalis, se sont rendus au CHU de Gonesse pour assister au café éthique sur la Laïcité dans les soins hospitaliers.
Animé par le Président du conseil de l’ordre des médecins de Haute-Garonne, le Dr Jean Thévenot, le café éthique a rencontré un franc succès.

Le mercredi 8 mars, journée des Droits des femmes, 7 élèves volontaires de la classe de TS4 accompagnés du proviseur adjoint du lycée, Mme Denibas, et de leur professeur de Philosophie, Mme Mirsalis, se sont rendus au CHU de Gonesse pour assister au café éthique sur La prise en charge des violences faites aux femmes.
Animée par une sage-femme coordinatrice de la Maison des femmes de Saint-Denis, Mathilde Delespine, la séance a donné lieu à des échanges riches à partir d’un film à visionner sur le site du ministère des Familles, de l’enfance et des droits des femmes.

Voir en ligne : site du ministère des Familles, de l’enfance et des droits des femmes.