Accueil > Le lycée général et technologique > Pôle littéraire > Langues > Cordée de la Réussite avec l’université Paris 8

Cordée de la Réussite avec l’université Paris 8

Un partenariat entre JJR et l’université

mardi 28 mars 2017 par Lynda Itouchène

Créé il y a quelques années entre le département d’anglais (DEPA) et notre lycée, le partenariat "Cordée de la réussite-Découvrir Paris 8" s’élargit cette année.

Les élèves de 2nde et Terminales L sont accompagnés par un étudiant d’anglais de l’université pour des ateliers de remédiation et/ou des ateliers de préparation aux études supérieures.

Les élèves de TL et leur professeure d’histoire-géographie ont également pu assister à une conférence animée au lycée par Emmanuelle Sibeud, maître de conférences du département d’histoire de l’université Paris 8 autour de la question "racisme et colonisation" .Les élèves étaient intéressés et ont notamment posé des questions très pertinentes sur le racisme colonial et ses répercussions actuelles.

Enfin, cette année, le département théâtre intervient également dans notre partenariat pour échanger notamment avec des élèves de 2nde suivant l’enseignement d’exploration théâtre.

L’objectif de ce partenariat est de renforcer le lien entre le lycée et l’université, et que les étudiants et lycéens puissent échanger et s’enrichir de leurs expériences.