Élection des parents d’élèves

(actualisé le ) par Margarida De Sousa - Démocratie -

Madame, Monsieur,

Vos représentants au Conseil d’Administration du Lycée Jean-Jacques Rousseau seront élus le

Vendredi 13 octobre 2017.

Le bureau de vote sera ouvert de 14h00 à 18h00 au lycée.

Le Conseil d’Administration est une instance dans laquelle se décident de nombreuses orientations de la vie du lycée et la participation des parents y est importante.

Pour que les parents élus soient vos représentants : VOTEZ NOMBREUX.

Si vous ne pouvez vous déplacer ce jour-là, le vote par correspondance est possible dès la réception des bulletins de vote jusqu’au jour du scrutin avant 18h00.

Modalités de vote (qui seront rappelées avec le matériel de vote) :

1) Glissez un bulletin dans la petite enveloppe bleue.
2) Mettez cette enveloppe dans la deuxième enveloppe blanche avec la mention « Elections au conseil d’administration » que vous adressez au lycée et sur laquelle vous portez vos noms, adresse et que vous signez au verso.
3) Vous faites parvenir le tout soit par la poste, soit par votre enfant au secrétariat du Proviseur du lycée avant le vendredi 13 octobre 2017 (fin de scrutin 18h00).

Chaque parent d’un enfant, quelle que soit sa situation matrimoniale, est électeur et éligible à ces élections. Les deux parents sont électeurs : un bulletin de vote chacun. Le vote est personnel (sans procuration) et secret.

Le matériel de vote sera distribué aux élèves par le lycée la semaine précédant le vote, ainsi qu’un mode d’emploi « vote par correspondance ». Munissez-vous de ces documents le jour du vote, le vendredi 13 octobre 2017.

Mots-clés populaires