Accueil > Le lycée général et technologique > Pôle EPS > Section Sportive Scolaire Basket-ball > Rentrée pour la section sportive scolaire Basket-ball

Rentrée pour la section sportive scolaire Basket-ball

Des nouvelles en photos des différents niveaux de la SSS

lundi 16 octobre 2017 par M. Coutellec

Accueil des nouveaux élèves par Monsieur COUTELLEC, professeur principal et responsable de la section sportive scolaire Basket-ball (SSS BB).

La seconde 3 dont laquelle nous avons nos 16 basketteurs sélectionnés le 7 juin dernier pour la section a fait ses premiers pas au lycée.

JPEG - 197.1 ko

Accueil en amphithéâtre ; Présentation du chef d’établissement et des administratifs ;
Informations du professeur principal en classe et de la conseillère principale d’éducation Madame Fouquesolle sur le fonctionnement de l’établissement ; Récupération des manuels scolaires et visite de l’établissement.

Puis les entraînements ont commencé dès la 1ère semaine avec le schéma classique de début d’année :
Echauffement sans ballon, avec ballon, exercices et ateliers physiques puis étirements.

JPEG - 4.3 Mo

Une préparation physique avait été envoyée pendant les vacances pour que les joueurs puissent arriver en forme aux entrainements physiques de la section.

Enfin les entraînements au fil des semaines ont évolué passant de prépa physique à fondamentaux techniques (passes, dribbles, tirs) et tactique afin de préparer la compétition excellence UNSS.

Travail de relaxation type sophrologie :

JPEG - 4.4 Mo
JPEG - 3.8 Mo

Travail musculation sous forme de parcours training avec poids du corps et poids léger.

JPEG - 4.2 Mo

Photo ci-dessous les élèves de nos trois niveaux (seconde, première et terminale) de la section sportive scolaire Basket en train de se placer pour la prise de photo de la rentrée par notre photographe professionnel,

JPEG - 4.1 Mo

La PATIENCE est une voie vers la sagesse !

JPEG - 4 Mo

Et pour finir quelques photos de la journée du sport scolaire et des nombreux élèves venus tester le basket-ball pour pouvoir s’inscrire à l’UNSS Basket-ball tous les mardis au gymnase du lycée de 17h40 à 19h15 pour les garçons et le lundi même heure pour les filles (encadrement Bigaelle ALEXANDRE, AED, entraîneur ASS et intervenante sur la section sportive scolaire Basket-ball)- .

JPEG - 4.8 Mo

À retrouver dans l'agenda