Echange Sarcelles-Padoue Récit de la dernière journée

(actualisé le ) par Mme Plaze - ESABAC - Voyage -

Quelques récits de la dernière journée de nos correspondants à Paris et de l’émotion du départ...

Vendredi c’était la dernière journée qu’on a passée avec les correspondants italiens, mais on était aussi accompagné par la classe de seconde italien LV3 et pendant toute cette journée on a était encadrés par Mme Bellini, Mme Capaldo et les profs italiens.

Le matin nous les élèves venant de Sarcelles, nous avons eu un peu de mal pour arriver à Gare du Nord et retrouver les autres parce que c’était un jour de grève, du coup on était serrés dans le train et on est arrivés avec un peu de retard.
Le matin on a marché jusqu’au Jardin des Tuileries où on a eu notre dernier déjeuner pique-nique avec nos correspondants.
L’ après midi on était en visite au musée du Louvre et on a été divisés en groupe mélangeant Français et Italiens parce que les profs avaient organisé une chasse au trésor. Ce qui a rendu la visite intéressante c’est que pour faire notre chasse au trésors, on avait une liste de tâches a faire comme : imiter un portrait, faire une photo avec des touristes, trouver des tableaux ou chercher la fin d’un titre incomplet d’un tableau. Moi je me suis très bien amusée avec mon groupe parce que on a fait presque tout le tour du musée et aussi on voulait faire mieux que nos camarades, qui certains était déjà fatigués de marcher dans tout le Louvre.
Hélas, la fin de cette belle aventure était à 16 heures et on s’est donné rendez-vous devant la sortie,et là l’émotion était forte on voulait pas se séparer de nos correspondants, on voulait encore rester avec eux ou même moi je voulais remonter le temps pour revivre tous ces beaux moments.
On s’est retrouvés à l’extérieur avec la seconde d’italien LV3 avec laquelle on est rentrés à Sarcelles.

M. M. 

Le vendredi 13 avril était le dernier jour avant que les italiens retournent en Italie. La veille, nos correspondants avaient préparé leurs valises car nous avions rendez-vous à 8h30 à la gare de Sarcelles-St Brice pour aller déposer les bagages à la Gare du Nord. Dès que nous fûmes tous prêts, nous avons marché et nous sommes passés par la Place de Châtelet, la Rue de Rivoli… A l’heure du déjeuner, nous nous sommes rendus aux Jardins des Tuileries. Lorsque nous avions fini de manger, nous nous sommes déplacés jusqu’au Louvre. Durant tout le temps au Louvre, nous avions la visite libre mais nous nous étions en groupe avec nos correspondants. Les italiens devaient remplir le questionnaire que leurs professeurs leur avaient donné. Nous devions les aider à remplir le questionnaire, il fallait faire des photos, répondre aux questions…
Lorsque nous avions fini, nous nous sommes promenés dans le musée, avons fait des photos… Et aux alentours de 16h30, tous les italiens et les français s’étaient donné rendez-vous à la sortie du musée pour les au revoir.

A.Y.

Mots-clés populaires