Accueil > La vie du lycée > Projets annuels > Le projet lycée éco-responsable > Festival AlimenTERRE - le bilan

Festival AlimenTERRE - le bilan

mercredi 29 novembre 2017 par Mme Plaze

Cette année plus de 15 classes ont participé au Festival alimentaire soit près de 400 élèves ! 400 élèves qui se sont posé des questions sur leur alimentation : D’où vient ma banane ? Puis-je manger des aliments issus de l’agriculture OGM sans danger ? Serai-je vraiment obligé de manger des insectes ?
Et, au-delà de cela, ils ont réalisé que leur choix d’alimentation avait des conséquences sur la santé de personnes vivant à des milliers de km.
Nous espérons que ces projections ont pu engager des débats qui ne font que commencer.

Nous vous rappelons qu’il y a cette semaine au lycée une collecte de denrées alimentaires pour les migrants. Vous avez encore jusqu’à la fin de la semaine pour y participer.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition du festival !

Portfolio