Réveil des mémoires - tournage 1 Entretiens au lycée et visite du cercle des Garibaldiens

(actualisé le ) par Mme Plaze - Italien / ESABAC -

Mercredi 24 janvier, début du tournage au lycée Jean Jacques ROUSSEAU de Sarcelles avec les classe de seconde et première ESABAC. Nous étions accompagnés durant ces trois jour par un professionnel : Reda MUSTAFA qui nous a appris les bases du tournage. Après un rapide briefing, les membres de l’association avec laquelle nous avons travaillé sont arrivés au lycée et nous avons tourné les entretiens qui figureront dans le film.

Jeudi 25 janvier, la classe de première s’est rendue à Paris pour s’entretenir avec d’autres intervenants durant toute la matinée, puis l’après-midi, nous nous sommes rendus à la mairie de Domont où je me suis entretenu avec la maire adjointe.

Vendredi 26 janvier, dernier jour de tournage. Nous étions d’abord sur le rond-point de Buja à Domont pour faire enregistrer quelques scènes de la statue du migrant et enregistrer un entretien. L’après-midi nous étions à l’imprimerie de Daniel PAPINUTTO, le président de l’association pour enregistrer de nouveau un entretien qui était le dernier et prendre quelques plans de son imprimerie.

Nous remercions Mme PLAZE, professeur d’histoire-géographie en italien, M.NDIAYE, Reda MUSTAFA et l’association sans qui ce projet n’aurait pas eu lieu et bien évidement aussi les classes de seconde et première ESABAC.

Thomas JOUANDEAU seconde 7, option ESABAC,
lycée Jean Jacques ROUSSEAU