Site de l'académie de Versailles

Accueil > Le lycée général et technologique > Pôle EPS > Section Sportive Scolaire Basket-ball > L’école au delà des murs

L’école au delà des murs

Quand les parents investissent le lycée et surprennent les professeurs

mercredi 16 mai 2018 par M. Coutellec

En tant que professeurs, nous sommes toujours en train de chercher un lien avec les parents de nos élèves, pas simplement pour une remise de bulletins, pour faire le point sur la scolarité de leurs enfants, pour remettre de l’ordre dans certaines choses ou tout simplement établir un contact.

Nous savons que ces liens sont indispensables et nous les cherchons dés que possible...

Maintenant, quel bonheur lorsque c’est l’inverse qui se produit et qu’après un voyage scolaire, ce sont les parents qui viennent vers les professeurs pour les remercier !

C’est ce qui c’est passé le mardi 15 mai, lorsque Madame Bros et moi même, vers 19h, sortant d’une réunion de préparation du bac, nous attendaient 3 des 20 parents de nos élèves basketteurs.
Ces derniers nous invitent alors à nous diriger vers le gymnase et là, la surprise était totale !
Tous les parents et les élèves (ou presque) du voyage à San Francisco étaient présents et nous ont préparé une surprise incroyable !
Un buffet royal avec gâteaux maisons, brochettes de bonbons, plats en tout genre et de très beaux cadeaux, cadres photos de groupe dédicacés, ballons en cuir vintage (magnifique) et autres petits cadeaux personnels.

Nous avons passé un moment très agréable, tous ensemble, en partageant des souvenirs du voyage, les moments forts, les anecdotes mais aussi en discutant sur la scolarité des élèves, sur leurs parcours, leurs vies, leurs habitudes, leurs envies, leurs ambitions...

Il y a des moments privilégiés comme ceux là qui nous poussent à croire encore plus à ces élèves.
Des élèves réellement intéressants, vivants, passionnants et toujours souriants ! Et lorsque l’on rencontre et que l’on côtoie de plus prêt les parents, nous comprenons pourquoi !

Ce voyage scolaire, au delà d’avoir été d’une grande richesse pour nos élèves et nous même, a apporté pour les professeurs une connaissance supplémentaire sur le groupe et leurs familles, sur leurs manières de vivre, de réagir à des situations inattendues, leurs environnements, leurs liens entre eux et leurs situations familiales.
Ce voyage scolaire a permis aux différentes familles de se rencontrer, de faire connaissance et d’être solidaire avant, pendant et après le séjour !
Nous avons d’ailleurs pendant ce moment merveilleux pensé aux absents.

Ce voyage scolaire nous a permis d’être en contact privilégié avec des parents extraordinaire, à l’image de leurs enfants.

Ce voyage scolaire a certes été une chance pour ces 20 élèves de Sarcelles de partir à San Francisco mais aussi de manière irrévocable pour ces 2 professeurs.
http://www.lyc-rousseau-sarcelles.ac-versailles.fr/spip.php?article374

Je termine cet article avec beaucoup d’émotion et de pensées positives envers nos élèves et leurs parents, nous nous souviendrons, avec Madame Bros, toute notre vie de ce voyage !

Merci à vous pour cette BELLE surprise et de rendre fier le lycée de Sarcelles en prouvant une nouvelle fois que vos enfants/nos élèves méritent de grandes choses au delà des murs !

YES WE CAN





Contact | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Jean-Jacques Rousseau (académie de Versailles)
Directeur de publication : G. Lonchampt (Proviseur)