Détection sportive, la sélection est faite ! Section sportive scolaire Basket-ball 2018-2019

(actualisé le ) par M. Coutellec - Basket -

La détection sportive est un moment très attendu chaque année pour un grand nombre de joueurs souhaitant intégrer des sections sportives, des clubs ou encore des centres de formation.

Entre stress, angoisse, excitation, volonté de montrer le meilleur de soi même, attente et questionnement, le joueur est au sommet des émotions, la difficulté est de gérer ces différentes phases et cela s’est fait ressentir aujourd’hui mercredi 23 mai dans le gymnase du lycée.

54 élèves de 3ème se sont présentés pour tenter leurs chances et espérer rentrer dans la section sportive du lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles.

Malheureusement seulement entre 8 et 12 places sont disponibles et la concurrence cette année est très rude !

Avec l’aide de Bigaelle, entraîneur de l’ASSBB intervenante à la section sportive scolaire basket-ball du lycée et AED, ainsi que Jordan et Florian, ancien basketteurs du lycée, Monsieur Coutellec a réalisé 3 étapes pour sélectionner au mieux les candidats.

- 1ère étape, exercices et ateliers techniques permettant de révéler le bagage technique des joueurs.
- 2ème étape, match par thèmes afin de solliciter l’aspect tactique et l’adaptation à différentes phases de jeu.
- 3ème étape, match classique pour observer vision du jeu et compétences technico-tactiques.

12 élèves ont finalement été retenu à la fin de cette détection, la liste a été envoyé et nous attendons maintenant la réponse du rectorat car malheureusement pour les élèves qui n’ont pas le lycée JJR en tant que lycée de secteur, une dérogation est obligatoire et il est difficile de l’avoir dans le département et très difficile hors département.

A suivre...

Mots-clés populaires