Bilan annuel AS Basket-ball et section sportive scolaire BB 2017-2018

(actualisé le ) par M. Coutellec - Basket - UNSS -

Pour sa première année en section sportive scolaire basket-ball, l’AS Basket-ball du lycée a stabilisé son nombre d’inscrit.

On aurait pu croire au contraire que les élèves seraient venu moins nombreux étant donné qu’une seule équipe était inscrite cette année en championnat UNSS et en plus en équipe "excellence" le niveau le plus élevé de l’UNSS, alors que les dernières années, l’AS Basket comptait 2 équipes cadets, une équipe junior et cela pour les garçons et pour les filles tous inscrit en "équipe d’établissement".

Se faisant, 46 élèves se sont inscrits pour participer le mardi soir de 17h40 à 19h30 à l’entraînement UNSS Basket et tenter sa chance pour être dans l’équipe phare de l’AS !

Seulement 12 garçons étaient donc pris pour effectuer le championnat d’excellence contre les sections sportives basket des lycées de Maurepas et de Courcouronnes.
Vous trouverez via ce lien le résumé du première match http://www.lyc-rousseau-sarcelles-preprod.ac-versailles.fr/spip.php?article346

Les résultats pour cette première année ont été difficile car nous terminons 3ème sur 3 avec seulement un match gagné contre Courcouronnes et une défaite au retour puis deux matchs perdu aller retour contre Maurepas.
Nous avons encore beaucoup à apprendre et les joueurs doivent progresser dans le domaine collectif particulièrement en améliorant leur lecture de jeu individuel.

Se faisant, nous avons appris de nos erreurs et pour y remédier nous avons choisis de changer le fonctionnement de la structure et pour cela, 20 élèves sur l’ensemble du lycée ont été choisis minutieusement pour représenter la SSS BB.
http://www.lyc-rousseau-sarcelles-preprod.ac-versailles.fr/spip.php?article385

Enfin, le lundi soir, 14 filles de l’AS Basket encadraient par Bigalle, AED de notre lycée et entraîneur à l’ASSBB s’entraînaient également pour participer au championnat féminin "équipe d’établissement".
Dans ce championnat, une seule équipe en plus de celle de notre lycée était inscrite et c’est contre le lycée René Cassin de Gonnesse que les filles de JJR ont effectué 2 matchs aller retour avec une victoire à l’aller et malheureusement une défaite plus importante en nombre de points au retour. Une équipe de Gonesse constituait essentiellement de filles du même club de Basket.

Vous trouverez ci dessous de nombreuses photos de groupes, des championnats mais aussi des entraînements Basket, des entraînements de musculation, de stretching, des séances de sophrologie et même de séance photo !

Enfin sans oublier via ce lien, le voyage extraordinaire qu’ont réalisé cette année 20 élèves de l’AS Basket à San francisco :
http://www.lyc-rousseau-sarcelles-preprod.ac-versailles.fr/spip.php?article374












Mots-clés populaires