l’EPS se prépare pour la rentrée 2018/2019 L’équipe pédagogique fait le bilan et envisage la rentrée prochaine

(actualisé le ) par M. Coutellec - EPS - Rentrée -

L’équipe EPS s’est réunie aujourd’hui 28 juin autour de ses coordinateurs, Solène Leguern et Tim Thomas.

Les objectif de cette réunion ;

- Faire l’inventaire du matériel EPS et AS.
- Effectuer la commande du nouveau matériel nécessaire pour la rentrée.
- Fixer les objectifs, les attentes (connaissances, capacités, attitudes) et les projets de cycle des activités physiques sportives et artistiques mise en place pour les secondes, les premières et les terminales.
- Mise en place d’une évaluation commune pour les terminales avec des objectifs communs à l’ensemble des classes.
- Faire le point sur l’état de fonctionnement des structures sportives pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions.
- Construction d’un calendrier partagée avec les différents projets de l’EPS et de l’AS.

Les premières dates de la rentrée 2018 à retenir concernant l’association sportive du lycée :

Mercredi 5 septembre : après midi sportive autour des différentes activités de l’AS et de l’EPS pour l’ensemble des secondes.
Vendredi 21 septembre : journée sportive à la base de loisirs de Cergy organisée par l’unss nationale et le ministère de la jeunesse et des sports.
Mercredi 27 septembre : journée du sport scolaire et assemblée générale pour les licenciés UNSS avec leurs parents autour d’un moment convivial.
Mercredi 17 octobre : les Olympiades de JJR.

Autres dates à venir dans le calendrier du lycée...

Mots-clés populaires