Challenge district Est UNSS Tournoi Basketball 3x3 et concours (3 points et Dunk)

(actualisé le ) par M. Coutellec - Basket - UNSS -

Dans le cadre du challenge district, l’unss départementale a lancé une opération de sensibilisation sur plusieurs activités proposées aux élèves licenciés des établissements du bassin.

De Goussainville à Sarcelles, les professeurs d’EPS qui encadrent à l’année l’association sportive de leurs lycées ont proposé pour ce challenge des tournois de volley ball, handball, badminton et basketball.

C’est cette dernière activité que nous avons accueilli et organisé dans notre établissement sous la forme d’un tournoi 3 contre 3.
Nouvelle forme de pratique prisée par nos jeunes basketteurs et qui possède maintenant son championnat du monde.

Plus d’une quarantaine d’élèves étaient présents pour cette après midi, nous en avons profité également pour inviter des anciens élèves maintenant en STAPS pour participer au tournoi.

Enfin, les élèves et anciens élèves ont eu la chance de participer entre la demi finale et la finale du tournoi à un concours de tir et de dunk.

Concours de tir à 3 points gagné par un ancien élève (Kevin) au coude à coude avec notre élève de 1ère (Louan).
Concours de dunk gagné par notre élève de seconde (Samuel)

Vous avez la possibilité de voir quelques photos et vidéos (dans le dunk gagnant de Samuel !) dans le portfolio de cet article.

Cet événement c’est conclu par un goûter convivial, merci à tous les élèves pour leurs participations et leurs états d’esprit positifs !

Merci à Monsieur Thomas (professeur d’EPS) pour son aide lors de cette après midi.

Mots-clés populaires