Résumé de l’année 2017/2018 Section sportive scolaire Basketball

(actualisé le ) par M. Coutellec - Basket -

L’année scolaire pour la section basket-ball 🏀 du lycée Jean Jacques Rousseau de Sarcelles vient de prendre fin !

Vous trouverez ci dessous de nombreuses photos résumants cette année scolaire.

Entre la préparation physique de début d’année, les entraînements, l’entretien musculaire, la relaxation, la sophrologie, le soutien scolaire, les sorties pluridisciplinaires, le voyage scolaire à San Francisco, les expositions, les partenariats, les matchs UNSS, les formations arbitrages, l’encadrement et les rencontres amicales, les différents rôles au sein de l’AS, les tournois et les concours, cette année a été riche en événements !

La rentrée prochaine s’annonce d’autant plus passionnante avec en plus un voyage possible en cours de réflexion à Washington DC !
Un partenariat avec l’INSEP, une sortie multisports à la base de loisirs de Cergy et des matchs de Pro A à Nanterre et à Levallois...

Le format de la section sportive scolaire basket-ball change pour l’an prochain et laisse place à l’option basket en 1ere et terminale et à la section basket de seconde qui comptaient pour ces trois niveaux 47 élèves avec notre partenariat avec le lycée la Tourelle pour un seul et même groupe de 24 élèves sur les 3 niveaux.
Objectif prioritaire : les élèves auront 5h tous ensemble sur les 3 niveaux pour l’entraînement à la section basket dont 1h de soutien scolaire afin d’être le plus performant et le plus collectif sur le domaine du Basketball et du scolaire.

Mots d’ordre : volonté, ordre et temps

Mots-clés populaires