TESTS DE POSITIONNEMENT EN SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE Du 20 Septembre au 02 Octobre

par Laurence ZORY

Notre lycée participe à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement en seconde concernant tous les élèves des lycées de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats. Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en seconde passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques. Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne. En tant que chef d’établissement, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de ce test. Le test sera organisé entre le 20 Septembre et le 3 Octobre en fonction de l’emploi du temps des élèves. La date sera précisée par les professeurs principaux sur le carnet de correspondance de votre enfant.
Pour cette évaluation, il devra se munir d’un stylo, de papier brouillon, de sa calculatrice pour les mathématiques et d’écouteurs pour le français
Sincères salutations
La direction