Fête du sport scolaire Vendredi 21 septembre 2018

(actualisé le ) par M. Coutellec - Section basket - UNSS -

JPEG
43 élèves de tous les niveaux et de toutes les filières encadrés par 5 enseignants (Madame Bros, Madame Diagne, Madame Braud, Madame Le Guern et Monsieur Coutellec) se sont rendus à la base de loisirs de Cergy pour participer à la fête du sport organisée par l’Unss et le Conseil Régional.
JPEG
Les élèves se sont très bien tenus et ont participé de manière très active et dynamique aux différentes activités proposées. Ils ont d’ailleurs fait une très belle impression dans l’animation STEP et double Dutch !
JPEG
Un stand éco-responsable était d’ailleurs présent sur le site, une occasion pour nos élèves de parler de nos démarches écologiques réalisées au lycée.
JPEG
Ci-dessous, les activités pratiquées durant cette journée :
- Lutte
- Kneeboard
- karaté
- boxe
- badminton
- tir à l’arc
- step
- double dutch
- sandball
- beach basket
- torball
- ergo aviron
- baseball five
- course en fauteuil

Une bien belle journée sous un soleil timide mais suffisant.
Un grand bravo à l’UNSS, au conseil régional et aux encadrants pour cette organisation.
Une visite également officielle de Madame Roxana Maracineanu, Ministre de la Jeunesse et des Sports et Madame Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Ile de France.

Prochain rendez-vous pour l’unss, le mercredi 26 septembre pour l’Assemblée générale de l’AS du lycée avec un temps sportif et un temps convivial.