Assemblée générale de l’association sportive du lycée 70 élèves étaient présents et 7 enseignants d’EPS

(actualisé le ) - UNSS -

L’association sportive est une association obligatoire au sein de chaque établissement, son président est le chef d’établissement, son encadrement se fait par les enseignants d’EPS et ses membres sont les élèves mais aussi peuvent être le personnel du lycée.

L’AS de JJR est l’une des plus dynamique du Val d’Oise avec plus de 200 licenciés et une des seules qui détient autant de licences adultes.

Les activités sont toute la semaine, les entraînements sont tous les soirs et les compétitions le mercredi après-midi.

Comme chaque début d’année, l’AS et ses membres se réunissent pour élire le bureau.
Il comporte un trésorier (Madame Le Guern), un secrétaire (Monsieur Thomas), un vice-président élève, un vice-trésorier élève et un vice-secrétaire.
Nous avons également fait le bilan de l’an dernier sur l’ensemble des activités et envisagé le calendrier des différents événements de l’AS.

Concernant le vote à la majorité absolue, les élèves qui ont été élus ce matin sont :

Vice-président : Jonathan MORANCIE
Vice-secrétaire : Nicolas SAINTE CLAIRE
Vice-trésorier : Roselyne CAKISKAN

Nous avons proposé aux élèves après cette assemblée générale un moment de convivialité (voir les photos ci dessous) avec démonstration de double dutch, de hip hop et de basket acrobatique puis un déjeuner tous ensemble.

Les élèves ont tous eu un état d’esprit très positif, ils étaient dynamiques et intéressés.

Le fait de mélanger ainsi les élèves des différentes activités permet de fédérer l’association et de créer une cohésion de groupe indispensable au bon fonctionnement de l’AS.

Enfin, les élèves ont pu également s’inscrire pour devenir jeunes reporters au sein de l’AS afin de proposer des futurs reportages photos et articles que nous pourrons publier sur le site.