Unss Basket-ball : 1ère victoire de l’équipe excellence ! Section sportive scolaire Basket-ball

(actualisé le ) - Section basket - UNSS -

Cette après-midi et comme chaque mercredi de l’année, ont eu lieu les compétitions de l’Association Sportive.

Ce mercredi 10 octobre 2018, le basket-ball était à l’honneur et notre lycée accueillait la solide équipe du lycée Dumont d’Urville de Maurepas (78) vainqueur de la compétition académique l’an dernier.

Nos élèves de la section sportive scolaire basket-ball ont tout d’abord eu un entraînement préparatoire ce matin, avec séance de tirs et révisions des systèmes de jeu offensif.

Ensuite, ils se sont tous retrouvés par l’initiative de leur capitaine, Djibril Frognier, pour aller manger à la cantine pour un repas équilibré.

Enfin, tous à l’heure au rendez-vous, ils ont débuté leur échauffement avec sérieux et concentration grâce à Louân Cointre, responsable de la mise en route, ce qui a permis de faire un bon début de match avec un 1er quart temps performant (17-14) pour notre lycée.

Une solidité en défense et une agressivité positive en attaque ont permis à l’équipe de JJR de conserver son avance tout le long du match voir d’augmenter l’écart au fur et à mesure des minutes.

En effet, avec un score de 39 à 29 à la mi-temps,

Les noir et blanc ont réussi à augmenter l’intensité grâce à une pression tout terrain, des contres attaques solidement concrétisées et des systèmes rigoureusement respectés.

Le lycée de Maurepas n’a pas réussi à déjouer la défense individuelle de nos élèves sur le 3ème quart-temps et les joueurs de Durmont d’Urville ont malheureusement perdu beaucoup de balles grâce à la pression de JJR sur tout le terrain et sur l’ensemble du match.

L’objectif de cette fin de match : creuser le score au maximum afin de jouer le point-average.

En effet, cette compétition s’effectue en match aller-retour et tous les points comptent !

Score final 79-63 ; soit +16 pour l’équipe excellence du lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles.

Vous trouverez ci-dessous les prochaines dates de nos élèves sur la 1ère phase du championnat excellence.

Mercredi 10/10 Sarcelles - Maurepas
Mercredi 07/11 Courcouronnes - Sarcelles
Mercredi 14/11 Courcouronnes - Maurepas
Mercredi 21/11 Maurepas - Sarcelles
Mercredi 28/11 Sarcelles - Courcouronnes
Mercredi 05/12 Maurepas - Courcouronnes

N’hésitez pas à féliciter les élèves présents, autant les joueurs mais aussi l’arbitrage de Quentin Slilou, la table de marque de Moussa Sakho, Rayanne Hamzaoui, Mattéo Ruspantini et Judickaël Christine mais aussi l’assistance au coaching de Rilés Chahed.

Les joueurs sélectionnés et présents pour cette 1ère rencontre :

Vous pourrez également apprécier quelques photos de notre jeune reporter UNSS, Mattéo Ruspantini ainsi que son premier article ci dessous :

Hier a eu lieu le premier match de la saison pour l’équipe excellence du lycée JJR de Sarcelles qui c’est soldé par une victoire maîtrisée dans l’ensemble .

Un bon début de match avec 10pts d’écart à 5min du terme du 1er quarts temps , moment choisi par Mr Coutellec pour prendre un temps-mort et tenter
d’accentuer l’écart mais en vain.
La décision ne c’est faite que plus tard.

Le 1er quart temps s’achève sur un encourageant 17-14 pour notre équipe (photo du score 1er quarts) .

Le 2eme quart temps redémarre sur les chapeaux de roues avec une zone presse d’un côté comme de l’autre , malgré cela le lycée Dumont d’Urville n’aura pas réussi à refaire son retard contrairement à JJR qui grâce aux efforts fournis n’a cessé d’accroître son avance avec à la pause 10pts d avance sur son adversaire.

Une 1ere mi-temps sérieuse de la part des élèves qui mène non sans mal .
La 2eme mi-temps à permis à Sarcelles de conforter leurs avance allant jusqu’à 14pts dans ce 3eme quarts-temps, grâce à des fulgurances à 3pts de Djibril, Joseph ou Louan . Ce qui permet à Mr Coutellec et à toutes l’équipe de respirer .

Le 4eme quarts temps est rester dans la logique des choses avec des éclairs de génie de JJR qui a su rester concentré malgré l’écart de points, pour finalement s’imposer 79-63 dans un match dur contre une équipe solide de Maurepas mais qui malheureusement pour eux n’aura pas réussi à tenir la distance .

Rendez- vous le 07 novembre pour un match contre Courcouronnes à l’extérieur qui est la 3eme équipe de ce championnat excellence ou le 28 novembre à Sarcelles pour notre dernier match à domicile.

Mots-clés populaires