Unss Basket-ball : 2ème victoire de l’équipe excellence ! Section sportive scolaire Basket-ball

par M. Coutellec - Basket - Dans le menu horizontal - Flux RSS à la une - Mosaïque - Site à la une - Vidéo à la une -

Après un entraînement UNSS sérieux mardi soir spécifiquement pour la section sportive, nous nous sommes retrouvés ensemble mercredi matin pour un entraînement tactique basé sur les systèmes de jeu.

Départ en RER pour Courcouronnes, afin d’aller rencontrer la 3ème section sportive scolaire basket-ball de l’académie, le lycée Georges Brassens.

Décollage à midi nous sommes arrivés finalement sur place à 14h15 !

Un échauffement progressif et en total autonomie, nos élèves semblent tout de même être dans le match malgré un rythme perfectible.

Début de match positif, on est sur les ballons, nos contre-attaques sont efficaces, on joue sur nos points forts en jeu placé :
- fixation-passe,

- mise en place de certains systèmes de jeu,
- les rotations sur le banc font la différence,
- notre pression tout terrain nous permet de voler des ballons.

On passe assez rapidement à +10 points.

Cependant, le retour des vestiaires à la mi temps est difficile, Le lycée Georges Brassens revient en grosse partie à cause de nos erreurs, deux joueurs sortent du lot et pénètrent facilement notre défense de zone.

De plus, des joueurs de notre cinq majeur de Sarcelles sont pénalisés par 3 voir 4 fautes, heureusement que le banc est présent et arrive à stabiliser le score.

Nous avons cependant beaucoup de mal à appliquer les systèmes d’attaque, nous manquons cruellement d’adresse, nos intérieurs ne concrétisent pas leurs paniers et nous nous regardons jouer la plupart du temps avec en plus des pertes de balle de nos meneurs.

Après plusieurs temps morts et ce quart temps catastrophique où l’équipe adverse repasse devant, nous courons après le score jusqu’à la fin du match mais notre densité physique va faire la différence petit à petit et surtout sur la pression tout terrain.

Un 2 points plus la faute fait beaucoup de bien puis l’enchaînement de deux contre-attaques permettent à notre équipe de repasser devant.

Nous avons repris l’ascendant physique et psychologique et gérons plutôt bien la fin de ce match avec un résultat de +8 points au final.

Ce match après 15 jours de vacances n’a pas été très prometteur et nous attendions beaucoup mieux de notre équipe excellence.
En effet, avec une application des systèmes plus rigoureuse, une lucidité et une concentration beaucoup plus importante.
Des éléments que nous avons pu avoir à domicile à la première rencontre contre Maurepas et surtout jouer plus ensemble pour ne pas retomber dans les travers du jeu individuel.

Mots clés :

LUCIDITÉ
CONCENTRATION
SOLIDARITÉ

Prochain match très attendu, le retour contre Maurepas à l’extérieur le 21 novembre.

Rappel du calendrier :

Mercredi 14/11 Courcouronnes - Maurepas

Mercredi 21/11 Maurepas - Sarcelles

Mercredi 28/11 Sarcelles - Courcouronnes

Mercredi 05/12 Maurepas - Courcouronnes

Sans oublier de remercier le lycée Georges Brassens pour son accueil et ses élèves et son professeur pour leurs sympathies !

Mots-clés populaires