Échange Sarcelles-Padoue 2/6 Jour 2 : au lycée

(actualisé le ) par Mme Plaze - ESABAC - Italien - Voyage -

Nous avons découvert ce matin le lycée de nos correspondants : le lycée Curiel, nous avons assisté à une heure de cours, fait des ateliers d’histoire de l’art, de hip-hop et pratiqué différents sports (volley, badminton...Et football)

Le 19/11/18 nous sommes allés au lycée avec nos correspondants, on a fait une heure de cours avec les Italiens ensuite nous sommes allés voir le café Pédrocchi, c’est un café célébre de Padoue, les étudiants de l’université s’y retrouver souvent et les hommes importants aussi. C’est pour ça que dans la salle blanche du café on peut retrouver des impacts de balle. Ensuite nous sommes allés a l’université palazzo Bo, connue car c’est ici que la première femme Italienne a eu son diplome en philosophie mais elle ne suivait pas les cours dans l’université : son père faisait venir les professeurs à la maison. Cette université de médecine faisait aussi des dissections humaines interdites par l’Eglise mais obligatoires pour faire avancer la médecine, l’université a accueilli beaucoup d’élèves, ils ont tous accroché les blasons de leur famille sur les murs du bâtiment mais comme les élèves faisaient toujours plus grand et plus gros, Venise demanda d’arrêter. A la fin de la journée nous sommes allés à la basilica del Santo Antonio où nous avons pu voir la tombe la tombe de Saint -Antonio sa machoire et sa langue, dans cette église on peut aussi faire un voeu.
Aureline

La partita di calcio : le match de foot

C’est un match classique entre les Français (de Rousseau ) et les Italiens (de Curiel). Les hymnes nationaux ont été chantés avec coeur et le coup d’envoi à été donné. Le match durant une période à été mené par les Italiens puis les Français ont mené pendant 5 min, il y a eu un but français de Jonathan amis le score italien a augmenté 3,4,5,6 buts mais la France a aussi marqué (1 de Wesley et 2 d’Anas) .
Score final 10-4 pour les Italiens.
Meilleur joueur élu côté français Anas car il a marqué 2 buts et à une meilleure technique (petit pont, ...)

Ramenez la coupe en Italie mais quand même Allez les bleus !!

Emma, Floriane, Maryline

Mots-clés populaires