Nouveau lycée d’enseignement général et technologique Enseignements de spécialité en classe de première

par Laurence ZORY

Le projet de carte des enseignements de spécialité est désormais connu et a été mis en ligne sur le site de l’académie.

Il sera définitivement arrêté le 17 janvier 2019 après examen en comité technique académique.

Les propositions des enseignements de spécialité pour le lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles sont les suivantes :

Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Humanités, littérature et philosophie
Langues, littérature et cultures étrangères
Physique-chimie
Sciences de la vie et de la terre
Sciences économiques et sociales.
Une mise en réseau sera mise en place avec le lycée de la Tourelle pour la spécialité « numérique et sciences informatiques ».

Vous trouverez en pièce jointe le kit d’accompagnement destiné aux élèves et aux familles. Ce kit sera également publié sur le site du lycée.
Deux réunions d’information à destination des familles se dérouleront aux dates suivantes :
Pour les 2nde 1 à 7 : Le Jeudi 24 Janvier 2019.
Pour les 2nde 8 à 13 : Le Vendredi 25 Janvier 2019.

Je vous prie de recevoir mes sincères salutations
M Lonchampt, proviseur.

Mots-clés populaires