Festival Alimenterre : jury ST2S

(actualisé le ) par Mme Plaze - Lycée éco-responsable -

A partir du 15 octobre, les élèves de la 1ST2S3 ont participé au Festival Alimenterre de façon active. En effet, ils ont visionné les 8 films documentaires présentés à l’occasion du festival.
Organisé chaque année, le festival Alimenterre est un évènement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire.
Les élèves de la 1STS3 ont ensuite élu leurs trois films documentaires préférés :
TOP 1 : Le Mexique sous l’emprise du Coca
TOP 2 : L’empire de l’or rouge
TOP 3 : Planète lait.
Ils ont ensuite rédigé en ateliers avec leurs professeurs (français et Sciences de la Santé et du Social) une critique.
Il est important que des élèves étudiant les phénomènes de santé publique et de bien-être social puissent être sensibilisés à cette thématique si riche et porteuse d’espoir pour un avenir radieux !