Comité de pilotage du lycée écoresponsable Un moment convivial entre représentants des différentes entités du lycée

(actualisé le ) par Mme Plaze - Lycée éco-responsable -

Mercredi 13 février 2019 a eu lieu le comité de pilotage du lycée écoresponsable.

Nous avons profité de ce moment pour réunir autour d’un petit déjeuner différents représentants des personnels qui participent à la vie du lycée et des lycéens écodélégués afin d’avoir un temps important d’échanges et de partage.
Madame Rouquette représentante de Sigidurs, chargée de mission Compostage et jardin durable (centre de tri et de revalorisation énergétique) nous a fait également l’honneur et le plaisir d’être présente.

Les membres du comité de pilotage présents :

Madame Desousa, proviseure adjointe
 Madame Rasolofosaon, chef des agents techniques (Attachée d’administration d’Etat. Service Intendance)
 Madame Marechal, chef de cuisine
 3 aides cuisine
 10 agents responsables du nettoyage et de l’entretien du lycée
 11 élèves écodélégués
 3 enseignants, référents écoresponsable

L’ordre du jour a été le suivant :

Validation du comité de pilotage par l’ensemble de ses membres (membre de la direction, responsables agents, représentants agents, écodélégués, enseignants référents)
 Point financier.
 Perspectives (projets en cours, éco-village du 6 juin).
 Formation et sensibilisation des agents, élèves et référents au compostage.
 Sensibilisation et échange au niveau de la propreté du lycée.
 Moment convivial autour d’un petit déjeuner afin de créer du lien entre les différents membres de chaque entité.

La rencontre a eu lieu entre 8h30 et 10h30 est a permis un échange très riche et constructif.

Nous avons notamment abordé les points suivants :

Le tri du papier
 La propreté du lycée
 Le gaspillage alimentaire
 Les différents projets à venir : mare biologique, construction de mobilier urbain, mise en route du potager, lancement du deuxième éco-village (le 6 juin)
 Le compostage.

Ce moment de rencontre a été l’occasion pour les élèves, les enseignants, les agents, la cuisine et l’administration de rentrer en contact, d’apprendre à mieux se connaître et de créer du lien afin que le lycée dans son ensemble soit un endroit d’épanouissement personnel et de pédagogie au service de tous et donc de l’écologie !