par Nicolas Filliere

Le lycée a été créé en octobre 1960, comme annexe du lycée de Montmorency. Il occupait alors des locaux préfabriqués situés place du Marais.
L’emplacement actuel était un terrain couvert de vergers et de potagers. La rue Jean-Jacques Rousseau n’était alors qu’un chemin de terre.

En janvier 1965, le Lycée devient autonome et s’installe dans ses nouveaux locaux (uniquement dans le bâtiment A).

L’installation définitive a lieu en octobre 1966.

Depuis septembre 1977, le lycée héberge dans ses locaux un lycée professionnel commercial.

A la rentrée 1984, le lycée a ouvert sa première Classe Préparatoire Enseignement Commercial (Option Économie).

A la rentrée 1987 a été créée une classe de B.T.S, section "Commerce International"

En 1989, le lycée ouvre une seconde section de B.T.S "Assistant Secrétaire Trilingue " et en 1994, une troisième section BTS "Assistant de Gestion PME-PMI".

En 1999 , on peut voir l’ouverture d’une section B.T.S "Assistant de Direction".

A la fin de l’année scolaire 2004/05 la section B.T.S "Assistant de Direction" a fermé.

La rentrée 2005 est marquée par les travaux de rénovation des locaux.

La cité scolaire compte aujourd’hui 1735 élèves environ, répartis en 59 classes.

Mots-clés populaires