Site de l'académie de Versailles

Accueil > La vie du lycée > Les clubs et partenariats > Le club d’impro

Le club d’impro

vendredi 10 mai 2013 par Ariane Bach

Le club d’impro, c’est bien, c’est bon, c’est beau !

Tel était le slogan placardé en ce début d’année scolaire aux portes du lycée, au même titre que « Faites-vous des amis imaginaires ! » ou encore « Toujours dire oui ! ». Et ce sont effectivement quelques-unes des règles de base que nous voyons chaque lundi soir.

Etrange, direz-vous ? Pas tant que ça ! Car que faut-il pour participer au club d’impro ?
L’envie de se lancer sur scène, évidemment, mais surtout faire confiance à ses partenaires. En impro, on n’est jamais seul et il suffit de lancer deux mots pour commencer à construire une histoire. Le résultat est souvent à la hauteur, parfois laborieux, toujours drôle. Mais une chose est sûre : nous ne sommes jamais ridicules. Voilà de quoi développer son imagination sans pression. Et qui n’est pas curieux de voir le résultat de « Napoléon + téléphone portable » ou « Le monstre bleu de la mer rouge ? » Alors, si vous aussi vous avez envie de vous lancer « à la façon comédie musicale » ou « à la façon zapping », nous serons heureux de vous accueillir dans le club.

Pour nous rejoindre, il vous suffit de venir à une séance le lundi soir dans l’amphithéâtre et de regarder comment ça se passe. Vous commencez comme spectateur, et sans y prendre garde, vous vous retrouverez à jouer pour la scène ouverte ou pour les matchs en public organisés en fin d’année... Pas trop le trac ? L’impro est ouverte à tous  : toutes les classes, toutes les filières, tous les niveaux, ainsi qu’au public curieux, timide, méfiant et moqueur. À vos risques et périls...

Horaire : le lundi de 16h45 à 18h40. Mais vous pouvez aussi ne venir qu’une heure.
Lieu : amphithéâtre

BYOP (bring your own panda)

Vous pouvez aussi vous adressez directement à nous :

Mme Beaufour
M. Babet (casier 75)


Contact | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Jean-Jacques Rousseau (académie de Versailles)
Directeur de publication : G. Lonchampt (Proviseur)