Les actions de la Green Team de JJR cette année

par BAUBY Nicolas, M. THOMAS, M. Untz, Mme Maurice, Mme Plaze - Lycée éco-responsable -

Cette année les éco-motivés du lycée Jean Jacques Rousseau ont oeuvré en faveur de la biodiversité, ont créé une classe en palettes, et obtenu l’installation d’un parking vélo pour tous, sans oublier la "customisation" des bacs à brouillon.

On a obtenu l’installation d’un parking vélo pour tous ! Si vous n’osez pas encore venir au lycée à vélo, écoutez les éco-délégués Alicia et Khawla qui ont enregistré un podcast sur le sujet sur le compte instagram ! https://www.instagram.com/jjr.eco_delegue/

On a créé des bacs à brouillon pour réutiliser les feuilles écrites qui ne sont imprimée ou écrite que d’un côté.

On a construit une classe en réutilisant du bois de palettes

On a semé au potager. Savez vous comment pousse une carotte ? un oignon ? une framboise ? Venez au potager pour les découvrir, et peut-être même les goûter !

On a fleuri le lycée : plantation de bulbes de tulipes et crocus que vous avez pû admirer au printemps dans la cours. Plantation de roses trémières, chèvrefeuille, jasmin, près du potager.

On a planté des arbres fruitiers et mellifères qui régaleront abeilles et humains

On a créé des abris pour les insectes : les coccinelles, les abeilles sauvages, les perce-oreilles, les chrysopes... Ce sont les insectes qui sont bons pour la nature et pour notre potager. Ils pollinisent les plants et combattent les insectes "nuisibles".

On a aidé les oiseaux à se nourrir cet hiver

Rejoignez-nous !
Contactez Mme Maurice, Mme Plaze, Mme Guéry, M.Thomas, M. Bauby, M. Untz, ou un éco-délégué que vous connaissez !

Voir en ligne : Compte Instagram des éco-délégués du lycée