Accueil > Le lycée au service des élèves > La restauration scolaire > Fonctionnement de la demi pension

Fonctionnement de la demi pension

mercredi 26 juin 2013 par Philippe Bonneville

La demi-pension est ouverte du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30. Le service débutera le jeudi 5 septembre 2013.

INSCRIPTIONS :

Une fiche d’inscription est à retirer au Rez-de-chaussée du bâtiment
D – Service Demi-Pension Bourses à partir du 03 septembre 2013. Elle doit être remise avant le 05 /09/2013 aux heures d’ouverture :

Lundi, Mardi : 8h30-13h00/13h45-16h00, Mercredi : 8h30-12h45, Jeudi, Vendredi : 8h30-13h00.

Pour le 2ème et 3ème trimestre, un avis aux familles sera remis aux élèves demi-pensionnaires (à la cantine) qui indiquera la date de début et fin trimestre et le montant à payer.

Une carte de demi-pension sera remise à chaque nouvel élève inscrit qui devra être gardée pendant toute la scolarité. Cette carte d’accès au self est obligatoire pour déjeuner.

TARIF :

Le service de restauration de l’établissement est établi suivant un système au forfait. Pour le 1er trimestre du 05 septembre au 20 décembre 2013 / le tarif est le suivant :

1. forfait 5 jours par semaine : 186€90
2. le ticket 4€05

PAIEMENT : il se fait au début de chaque trimestre et conditionne l’accès au self.

Les élèves boursiers se présenteront à l’intendance pour connaître le montant qu’il leur reste à payer.

Le paiement pourra se faire en espèces ou par chèque lors de l’inscription des élèves.

Les familles peuvent déposer par ailleurs un dossier d’ARDP (Aide Régionale à la Demi-Pension) à retirer au service des Bourses et de la Demi-Pension – RDC du Bâtiment D. Cette aide permet la prise en charge d’une partie de la Demi-Pension en fonction du quotient familial.

NB : l’inscription à la demi-pension constitue un engagement pour les familles. Aucune démission en cours de trimestre n’est acceptée et il n’y a pas de remboursement pour absence prolongée (sauf hospitalisation avec certificat médical et les stages en entreprise)

Le service DP-Bourses