Accueil > La vie du lycée > Le Conseil de la Vie Lycéenne > Rôle du CVL

Rôle du CVL

mardi 15 octobre 2013 par Ariane Bach

Le CVL est composé de dix représentants élèves. C’est un organe qui fait des propositions aux autres instances du lycées qui, elles, sont décisionnaires (le Conseil d’Administration par exemple).
Le CVL peut faire des propositions quant à l’amélioration du fonctionnement de l’établissement (refonte du règlement intérieur, aménagement des horaires du lycée, avis sur l’accompagnement personnalisé etc ...).
Les membres du CVL proposent aussi des activités culturelles, sociales ou sportives au sein du lycée (journée de l élégance, actions contre la faim, collecte de denrées, actions contre le sida, tournoi de foot...)
Les membres du CVL disposent d une salle qui leur sert de bureau la A017.

Responsable : M. Cissé

À retrouver dans l'agenda