Anglais - Autour de Frankenstein Galerie de productions des élèves de 2nde 12

(actualisé le ) par Frederick Chesneau - Anglais -

Lors de ce premier trimestre, à l’approche d’Halloween, les élèves de 2nde 12 ont pu travailler sur le sujet de la créature monstrueuse sortie de l’imagination de Mary Shelley en 1818.

Les nouvelles et romans gothiques anglo-saxons du 19ème siècle sont un pan incontournable de la littérature classique britannique (Dr Jekyll & Mr Hyde, Dracula, Sleepy Hollow, The Canterville Ghost...), et Frankenstein en fait partie.

Erreur d’exécution plugins-dist/medias/modeles/image.html

Après avoir étudié des photos du laboratoire du célèbre docteur tirées du film de 1931 avec Boris Karloff, ils ont pu comparer avec l’adaptation filmée plus récemment par Kenneth Branagh en 1994, et un extrait du roman d’origine. Tout cela en anglais (oral comme écrit).

Cela a également permis de travailler le lexique du corps humain, l’expression de la comparaison et l’usage des superlatifs, dont ils ont eu besoin pour jouer les savants fous et réaliser leur propre créature de Frankenstein à partir de morceaux de célébrités de leur choix, car ces créations ont ensuite été présentées oralement à la classe en anglais, en expliquant les raisons qui ont motivé ces choix.

C’est cette galerie de créatures que vous pouvez contempler ici

Bravo à eux :-)