Accueil > Le lycée général et technologique > Pôle littéraire > Lettres > Une saison au théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, 2ème édition

Une saison au théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, 2ème édition

Chroniques lycéennes

vendredi 29 novembre 2013 par Ariane Bach

Les élèves de Première ES reconduisent cette année l’aventure de leurs prédécesseurs.

5 élèves de chacune des 3 classes ont été recrutés sur entretien, pour former un petit groupe de 15, qui assistera tout au long de l’année à de nombreuses représentations du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis. Ils rencontreront ds professionnels du monde du théâtre, et produiront eux-mêmes deux spectacles retraçant leur découverte progressive de cet univers. Ils seront guidés tout au long de l’année par la journaliste Joëlle Gayot, productrice d’émissions consacrées au théâtre sur France Culture.

Pour suivre leurs aventures, rendez-vous sur leur page Facebook.

Rendez-vous également au théâtre Gérard Philipe pour la première sortie publique des élèves, dans la salle "Le Terrier", le 17 décembre 2013 à 18h30. La deuxième restitution publique au TGP aura lieu mercredi 9 avril 2014. Venez nombreux !

Projet financé par la DRAC Île-de-France, la DAAC Versailles, et le Lycée Jean-Jacques Rousseau.
Professeurs responsables : Ariane Bach, Amélie Beaufour, Aurélie Gellé.

Voir en ligne : Page Facebook du projet

À retrouver dans l'agenda