Le lycée Jean-Jacques Rousseau s’invite aux rendez-vous de l’Histoire de Blois le vendredi 11 octobre 2013.
Nous partons pour toute la journée pour assister en petits groupes à de nombreuses conférences, tables rondes et projections autour du thème de la guerre. Nous suivrons un maximum de (...)

Les rendez-vous de l’histoire de Blois : sortie

(actualisé le ) par Ariane Bach - 1914 - Histoire-géographie -

Nous partons pour toute la journée pour assister en petits groupes à de nombreuses conférences, tables rondes et projections autour du thème de la guerre. Nous suivrons un maximum de conférences portant sur la guerre de 1914-1918.

Sont concernés :

• un groupe d’élèves de prépa ECE 1ère année
  • les élèves de Terminale retenus pour le partenariat avec Science Po Paris
  • une sélection d’élèves de Premières L et ES qui suivront les conférences en relation avec leur thème de TPE

Contact : M. Jegou