Mot du Proviseur

Madame, Monsieur,

En accueillant nos élèves, nos étudiants, au Lycée Jean-Jacques Rousseau, nous nous engageons à mettre en place avec eux les conditions qui doivent être fidèles aux valeurs définies dans le code de l’éducation.

En effet, outre la transmission des connaissances, la Nation fixe comme mission première à l’école de faire partager aux élèves les valeurs de la République. Le service public de l’éducation fait acquérir à tous les élèves le respect de l’égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité.

Ces valeurs sont mises en œuvre par tous les personnels du Lycée Jean-Jacques Rousseau. Toutes nos actions qui relèvent à la fois du champ pédagogique et éducatif doivent permettre à chaque élève ou étudiant de développer sa personnalité, son niveau de formation, de s’insérer dans la vie sociale et professionnelle, d’exercer sa citoyenneté.

Nous devons être attentifs au potentiel de chacun, aux différentes possibilités que nous donne une offre de formation diversifiée. La qualité de la relation pédagogique et éducative basée sur les notions d’exigence, de respect de soi et des autres, de tolérance, d’ouverture culturelle, de bien commun, de travail, de l’effort accompli est la clef de voûte de la réussite pour chacun de nos élèves, chacun de nos étudiants.

Vous trouverez sur le site du Lycée Jean-Jacques Rousseau toutes les informations nécessaires ainsi que tous les projets.

Bonne navigation

Le proviseur