La section européenne Anglais- physique chimie

Vous adorez l’anglais et les sciences. Vous souhaitez allier les deux et donner une dimension européenne à votre parcours, la section européenne anglais est faite pour vous ? Mais concrètement, en quoi cela consiste ? Let’s find out !

En quelques mots : qu’est-ce la section européenne Anglais Physique-Chimie au lycée Jean Jacques Rousseau ?

Cette option privilégie la pratique de l’anglais à l’oral : compréhension, expression, interaction, dans le domaine de la physique et de la chimie. Mais aussi des activités autour de l’écrit. En fait, on s’entraîne dans l’ensemble des activités langagières.

Vous disposez de deux heures hebdomadaires supplémentaires par rapport à votre emploi du temps habituel. 1h de physique-chimie en anglais, 1h de culture et de langue anglaise sur des thèmes scientifiques.

A l’issue de 3 ans en section européenne, vous pouvez obtenir la mention européenne sur votre diplôme du baccalauréat en obtenant la note minimum de 12/20 à l’épreuve orale finale de Terminale, ce qui apporte une valeur ajoutée à votre dossier.

Concrètement, qu’est-ce qu’on peut faire en section euro ?

Discuter autour de l’exploration spatiale, environnement, énergies, forces, caractéristiques chimiques des substances, l’atome et son histoire

Présenter un élément chimique, créer une vidéo pour promouvoir la science ou expliquer une expérience, créer une émission de radio avec ses camarades sur les énergies du futur ...

Mais aussi écrire un roman graphique sur la conquête spatiale (Hidden Figures graphic nocvel) , réaliser un caspule vidéo sur les découvertes inattendues (Serendipitous discoveries : radioactivity)

Qu’en pensent les élèves ? Voici quelques témoignages :

Pourquoi choisir la section européenne Anglais Physique Chimie au lycée Jean Jacques Rousseau ?

“The European section allows you to improve your knowledge in physics and chemistry and also to improve your English knowledge with new scientific words.“

“We study many things like space, energies, gravitational force, and more than that. We also do some experiments like creating some natural plastic, find the name of unknown substance, that’s kind of cool.“

“If you’re interested in English and physics, I recommend you to choose the European section because we study things like energies or rocket science through the Anglo-saxon point of view.“

Pour avoir un aperçu des activités concrètes des élèves de 2nde et de 1ère, consultez la page Padlet. Vous y retrouverez activités et témoignages des élèves.

Made with Padlet

Looking forward to see you in euro classes ;-)