Pôle Jeunes Reporters JJR

Bonjour à tous,
l’Association Sportive (AS) du lycée a pour mission de proposer des activités sportives compétitives ou non aux élèves du lycée.
Affilié à l’UNSS, l’AS a également pour objectif de former de jeunes arbitres officiels, de jeunes coaches, mais aussi de jeunes reporters.
Ces derniers auront pour mission de développer des reportages, interviews, plateaux TV, etc. autour du sport.
A JJR, l’objectif est encore plus grand !

• Rédiger et publier des articles sur le site du lycée autour de l’AS JJR
  • Rédiger et publier des articles sur le site du lycée autour des projets de JJR
  • Préparer des mini reportages autour d’événement sportifs, départementaux, régionaux, nationaux, voire internationaux.
  • Préparer des interview de sportifs, lycéens, amateurs et professionnels.
  • Assister à des conférences de presse, des entraînements, puis des compétitions professionnelles.

Le tout avec un matériel financé par le lycée :

• Appareil photo reflex numérique + zoom PENTAX K-70
  • Kit d’enregistrement d’interview
  • Ipad
  • Drone Dji Mini 2

Pour cette rentrée 2021-2022, deux sportives de haut niveau nous feront l’honneur d’être les marraines de ce projet :

• Shannon IZAR, joueuse de l’équipe de France de rugby à 7 et médaillée d’argent à TOKYO 2020
  • Elise BUSSAGLIA, 2e joueuse la plus capée de l’équipe de France de football.

D’autres partenariats viendront au cours de l’année.

Si vous êtes intéressé(e)s pour faire partie de ce projet il faudra :

• être inscrit à l’AS du lycée (obligatoire)
  • Rédiger une lettre de motivation (obligatoire)
  • Présenter un projet/montage photo ou vidéo (facultatif)
    Avant le 15 septembre 2021 ! A cette date, seuls 21 élèves seront retenus (7 trios qui travailleront ensemble sur différents événements).

Rapprochez vous de M. Thomas (professeur d’EPS) pour les inscriptions et de Messieurs : Bonneau-Blescel, Lambot, Beaufils pour toutes autres informations.