Accueil > Le lycée général et technologique > L’accompagnement personnalisé

L’accompagnement personnalisé

Dernier ajout : 24 novembre 2017.

La réforme du lycée veut offrir une réponse diversifiée aux besoins des élèves. Elle permet une plus grande fluidité dans les parcours individuels et dans les choix d’orientation. Dans ce but, elle introduit un accompagnement personnalisé (AP) pour tous, de la seconde à la terminale.

L’accompagnement personnalisé est assuré par les enseignants ainsi que les assistants pédagogiques. Il repose sur les besoins des élèves et comprend plusieurs activités :

• un soutien aux élèves qui rencontrent des difficultés ;
  • un approfondissement des connaissances ou une autre approche des disciplines étudiées ;
  • une aide à l’orientation, qui s’appuie sur le parcours de découverte des métiers et des formations.

La mise en oeuvre de cet accompagnement au lycée se fait par modules de 2 heures, sur une durée de 6 semaines. Les élèves sont invités à s’inscrire en ligne à l’AP de leur choix, en fonction de leurs besoins, qu’ils évaluent avec leurs professeurs. Un menu diversifié est mis à leur disposition. L’inscription se renouvelle à chaque période de 6 semaines.

Inscriptions pour l’AP de seconde

Pour vérifier s’il reste des places disponibles,cliquer ici

Inscriptions pour l’AP de 1ère

Pour vérifier s’il reste des places disponibles, cliquez ici