Professeurs coordonnateurs de discipline :

Allemand : Mme BONNY (casier 16)
 Anglais : M. GOURAUD (casier 55)
 Espagnol : Mme GARCIA (casier 52)
 Italien : Mme BELLINI (casier 9)

Un nouveau programme commun à l’ensemble des langues vivantes étrangères et régionales met l’accent sur la communication orale et vise des niveaux de compétences à atteindre par les lycéens qui prennent appui sur le Cadre européen commun de référence pour les langues.

L’utilisateur élémentaire

Niveau A1  : niveau cible pour la fin de l’école élémentaire.
Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Niveau A2 : niveau cible pour l’obtention du socle commun.
Peut échanger des informations simples sur des sujets familiers et habituels.

L’utilisateur indépendant

Niveau B1 : niveau cible pour la fin de scolarité obligatoire.
Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage, raconter un événement, une expérience, défendre un projet ou une idée.

Niveau B2 : niveau cible pour l’épreuve du baccalauréat.
Peut comprendre l’essentiel d’un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance, par exemple une conversation avec un locuteur natif. L’élève peut émettre un avis sur un sujet d’actualité et en débattre.