Accueil > Le lycée général et technologique > Pôle scientifique > Sciences Physiques > Niveau seconde > Les enseignements d’exploration > Méthodes et Pratiques Scientifiques

Méthodes et Pratiques Scientifiques

Dernier ajout : 14 mai 2013.

L’objectif de cet enseignement d’exploration pluridisciplinaire est de résoudre une enquête policière en se mettant dans la peau d’un inspecteur et d’un scientifique.

L’élève doit résoudre l’enquête à travers des activités expérimentales et documentaires ludiques et intéressantes.

Au delà, de trouver le meurtrier, l’élève doit comprendre comment les expériences fonctionnent. Et doit résoudre des problématiques diverses en structurant son raisonnement, élaborant et mettant en oeuvre des protocoles.

Cet enseignement est en co-animation avec la SVT et les Mathématiques

Lien vers le site MPS du lycée

Portfolio